Leonardo était radieux ce lundi à la présentation de la première recrue d’envergure du PSG cet été. La saison dernière, le club de la capitale avait déjà frappé fort en déboursant plus de 40 ME pour faire venir Javier Pastore, qui avait été la grande star du mercato parisien. Mais cette fois-ci, le PSG compte bien frapper plusieurs fois, ce qui n’empêchera pas Ezequiel Lavezzi d’être très probablement l’une des grandes attractions de la rentrée, surtout que l’Argentin a été rapidement mis dans le grand bain par Leonardo, qui lui a promis un avenir radieux à Paris.
« Le marché va finir le 4 septembre en France. On est ouvert. C’est le moment d’étudier pour toutes les équipes. Mais je crois qu’aujourd’hui, on présente un joueur très important, qui va marquer l’histoire du club », a assuré Leonardo, avant de revenir sur les inévitables futures recrues du club, et les nombreuses rumeurs liées à cela, avec son lot de déception parfois.
« Je ne suis pas d’accord quand on parle d’échecs. Le club est dans un moment de transition. On n’a aucun complexe, aucune peur, pour construire le club. Tout le monde parle du PSG. Il y a une piste de 120 joueurs qui peuvent signer au PSG. Ça ne correspond pas à la réalité. Je suis sûr que le futur du Paris Saint-Germain va être vraiment riche », a promis Leonardo, qui espère encore une recrue majeure en défense et en attaque au minimum pour la suite de l’été.