Suspendu, le 30 mai dernier pour neuf mois après avoir bousculé l’arbitre du match PSG-VA dans les couloirs du Parc des Princes, Leonardo passera ce mercredi à partir de 11h devant la commission d’appel de la FFF, tout comme Paris, qui conteste la sanction de trois points avec sursis qui lui a été infligée en même temps.
Pendant longtemps, on a pensé que cet appel était essentiel pour le Paris Saint-Germain, qui cherchait un remplaçant à Carlo Ancelotti, mais le recrutement de Laurent Blanc a clairement fait retomber la pression, Leonardo n’étant plus un candidat au poste d’entraîneur. Selon le Parisien, s’il n’est pas certain que Leonardo sera présent ce mercredi matin au siège de la Fédération Française de Football, le PSG enverra pour se défendre Jean-Claude Blanc, son directeur général délégué ainsi qu’un avocat, lequel pourrait notamment soulever un point d’irrégularité dans la procédure.
La commission d’appel de la FFF, présidé par un avocat, Thomas Rouhette, entendra les différents arguments avant de rendre son jugement dans la soirée, ou au plus tard mercredi. Du côté du Paris Saint-Germain, on espère que l’addition sera moins salée que devant la commission de discipline de la LFP, notamment en obtenant l’annulation de la sanction de trois points avec sursis.