Alors qu'il était annoncé très proche de s'engager à Al-Nassr, Milan Skriniar ne signera finalement pour le club saoudien. La tuile pour le Paris Saint-Germain.
Les dirigeants du PSG y étaient presque. Ces derniers veulent absolument se débarrasser de Milan Skriniar. Le défenseur central de 29 ans n'entre plus du tout dans les plans de Luis Enrique et du club de la capitale. Arrivé l'été dernier après un feuilleton interminable de plusieurs mois, l'international slovaque n'a pas répondu aux attentes du club. Son jeu au pied pointé du doigt, ses blessures à répétition ne l'ont pas aidé à s'intégrer pleinement dans le projet. Poussé dehors par la direction parisienne, Skriniar a mis du temps à accepter son sort. Mais alors qu'un départ était proche de se conclure, ses hésitations ont tout changé.
Milan Skriniar hésitait à signer pour Al-Nassr
🚨🟡🔵 Al Nassr and RB Leipzig are closing in on Mo Simakan deal for fee close to €45m, final details being sorted.
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) August 29, 2024
As exclusively revealed yesterday, Al Nassr are on it… and PL were NOT in concrete talks despite reports 🇸🇦
↪️⛔️ Skriniar’s still not accepting Al Nassr move. pic.twitter.com/QX079g6pcw
L'issue du dossier Milan Skriniar était proche d'être trouvée. Ces derniers jours, la piste l'amenant en Arabie saoudite s'est accélérée. Le joueur sur lequel le Paris Saint-Germain ne compte plus était en négociations avec le club d'Al-Nassr pour un transfert sec. Le problème est que le club saoudien a toujours eu peur que le Slovaque hésite et ne vienne finalement pas. Et avec ces nouvelles révélations, la porte de sortie se ferme presque définitivement et le plan B a été activé.
Selon Fabrizio Romano, Al-Nassr est sur le point de trouver un accord avec le RB Leipzig pour le transfert de Mohamed Simakan. Le défenseur central de 24 ans, pourtant aux portes de l'équipe de France, s'apprête à s'envoler vers la Saudi Pro League. Une situation qui n'arrange pas du tout le PSG puisque cela induit la fin des négociations pour Milan Skriniar. C'est évidemment un coup dur pour le club de la capitale qui aimerait bien pouvoir dégraisser lors des dernières heures du mercato estival 2024. A cette allure-là, il n'est même plus certain que l'international slovaque trouve une autre porte de sortie au regard du peu de temps qu'il reste à toutes les parties.