Les bons résultats actuels du club parisien et la réussite connue lors du premier match de poule à Séville ont sérieusement aiguisé l’appétit du PSG, qui ne cache pas vouloir aller très loin en Europa League.
Considéré comme une équipe de Coupe, le PSG confirme pour l’heure sa propension à bien négocier les matchs couperets. Ajoutez à cela une bonne période en championnat et une alchimie enfin trouvée en défense, et vous aurez légitimement des joueurs ambitieux. Surtout Clément Chantôme, qui est en train de marquer des points à chaque sortie, et vit donc avec une certaine euphorie la bonne période actuelle avant de recevoir Lviv ce jeudi au Parc des Princes.
« Au nom du groupe, je peux dire que l'on ne connaît pas énormément de choses sur cette adversaire. Le coach nous a juste dit de nous méfier de cette équipe qui joue bien au ballon mais qui a aussi des difficultés à défendre. Il faudra respecter cette équipe et trouver les arguments pour la mettre en difficulté. Une victoire ferait énormément de bien pour la suite de la compétition en vue d'une qualification. On a bataillé dur l'an passé pour être là. Maintenant, pour aller le plus loin possible, et pourquoi pas faire rêver et gagner le titre, il faudra reproduire assez souvent le genre de performance qu'on a fait à Séville », a reconnu le milieu de terrain parisien, qui profite de la blessure de Mathieu Bodmer pour ravir à Jérémy Clément une place de titulaire pour le moment.
Une autre réussite qu’il savoure tout autant, surtout qu’elle n’était pas forcément attendue pour un joueur clairement sur le départ cet été. « J'ai vécu une saison difficile l'an passé et je voulais trouver plus de temps de jeu. Je n'ai pas trouvé de club et je suis resté ici avec plaisir. J'ai travaillé et cela porte ses fruits aujourd'hui. Ma situation personnelle n'était pas le plus important. Cela faisait donc longtemps que je n'avais pas enchaîné les matches. Contre Rennes, c'était le troisième de la semaine et j'ai eu pas mal de difficultés. Mais sinon, c'est agréable et cela donne confiance. D'autant que les résultats sont bons actuellement. Physiquement je me sens bien et je pense que je suis capable d'enchaîner », a promis le joueur formé au club, et qui à 23 ans, s’offre enfin la possibilité de s’imposer grâce à sa technique, son sens du jeu, et la bonne passe actuelle de son club.