Pour son dernier match de préparation de la saison, le PSG s’est incliné à Göteborg face au Real Madrid (0-1). Tout d’abord inefficaces, les Parisiens ont ensuite baissé de rythme pour perdre logiquement face à la formation de Karim Benzema, buteur en première période.
Match amical ou pas, ce PSG – Real Madrid avait tout de même un beau parfum de Ligue des Champions ce samedi soir à Göteborg. Et à l’approche désormais du début de saison, les attaquants ont montré qu’ils n’avaient pas encore réglé la mire en première période. Si Benzema ouvrait le score d’un joli tir en pivot à l’entrée de la surface (23e), Matuidi (25e) et surtout Lavezzi (39e) manquaient deux belles occasions d’égaliser. De son côté, Benzema loupait le doublé de la tête sur un centre de Coentrao (41e).
Dans ce match tout d'abord équilibré, personne n’avait dit son dernier mot et l’intensité demeurait encore présente malgré le faible nombre de changements. Le Real Madrid poussait ses actions au bout, ce qui n’était pas le cas du PSG, et Sirigu devait s’employer à plusieurs reprises devant Cristiano Ronaldo, mettant le Portugais en échec à quatre reprises. Pour le PSG, l’animation offensive était encore hésitante, avec la seule frappe de peu à côté de Lucas pour animer cette seconde période qui n’aura pas enflammé le stade de Göteborg. Le bilan de cette dernière rencontre avant le Trophée des Champions risque donc d’être plutôt négatif pour Laurent Blanc, même si les retours à venir de Thiago Silva et d’Edinson Cavani dans le onze de départ devraient aider le PSG à prendre son envol prochainement.