Jérémy Ménez ne fera pas de sentiment à l’occasion du déplacement du PSG sur le terrain de son club formateur, le FC Sochaux. Même s’il est déjà revenu à Bonal lorsqu’il portait le maillot de l’AS Monaco, l’ailier parisien assure que ce rendez-vous demeure toujours spécial pour lui.
« Oui, et c'est pour moi un vrai plaisir et un honneur de retourner à Bonal avec le PSG. C'est forcément particulier car j'ai beaucoup de souvenirs là-bas, c'est le club qui m'a donné ma toute première chance. J'ai beaucoup d'admiration pour tous les gens qui m'ont aidé, les éducateurs particulièrement, à qui je peux dire un grand merci aujourd'hui », a rappelé sur le site officiel du PSG l’international français, avant de revenir à la rencontre de samedi et l’importance de gagner pour se lancer dans une nouvelle série positive.
« On a eu un petit passage à vide, notamment dû à l'accumulation des matches, et à une certaine fatigue, sans parler des différents déplacements des internationaux. Lors de notre dernière sortie, on a fait le travail en prenant les trois points, c'était impératif. On a répondu présents dans l'état d'esprit, en étant tous solidaires, aussi bien offensivement que défensivement. Il faut garder tout ça pour repartir de l'avant. On veut poursuivre sur notre lancée et ramener une seconde victoire de rang en championnat samedi. Un collectif est en train de se construire et on le sent petit à petit. A nous de confirmer cette impression sur le terrain », a livré le joueur parisien, qui sait que cette impression n’a pas forcément convaincu beaucoup de monde face à Auxerre, et que ce regain devra passer par une performance à l’extérieur, ce que le PSG n’a pas réussi depuis presque deux mois et une victoire à Ajaccio.