Pendant que le club s’efforce de bâtir une équipe suffisamment compétitive pour remporter la Ligue des Champions, le Paris Saint-Germain est également à la recherche de jeunes talents, notamment du côté des Etats-Unis.
Le recrutement de Gustavo Hebling (19 ans) en est la preuve, le Paris Saint-Germain ne s’intéresse pas qu’à des joueurs confirmés. En effet, le club de la capitale engage des intermédiaires en toute discrétion afin de repérer des jeunes prometteurs à l’image du milieu brésilien recruté puis prêté au FC Zwolle. Et parmi ces superviseurs, Wagneau Eloi est chargé de prospecter aux Etats-Unis.
« Aujourd’hui, je travaille avec le PSG à Miami car le PSG est une marque qui a besoin de s’étendre, a confié l’ancien attaquant de Lens sur RMC. L’ambition du PSG est très simple, aujourd’hui : c’est d’être parmi les 4-5 plus grands clubs d’Europe pour ne pas dire du monde. Les Etats-Unis, c’est le pays où il y a le plus de licenciés au football. Il commence à y avoir beaucoup de maillots du PSG à Miami. Tous les gamins de l’académie suivent les résultats de Paris. » En conséquence, l’entraîneur du FC Miami pense pouvoir trouver le futur crack du football mondial sur le sol américain.
« Nasser Al-Khelaïfi dit qu’il est à la recherche du nouveau Messi. Pour moi, le nouveau Messi est plus proche des Etats-Unis que de l’Europe, a-t-il estimé. Je dis ça parce que les USA, ce n’est pas comme les autres pays. En Europe, tu vas avoir quelques Africains, quelques communautés. Mais aux USA, tu as des Sud-Américains, des Africains, des Antillais, des Asiatiques… Ça veut dire qu’il existe là-bas un véritable potentiel. Le talent est là. » Il ne reste plus qu'à le trouver, si possible avant les autres.