Troisième de Ligue 1, Paris a retrouvé cette saison son lustre d'antan. Et pour Paul Le Guen, cela change forcément la donne.
Evoquant le match de ce week-end contre St-Etienne, Paul Le Guen explique que désormais le Paris Saint-Germain commence à faire un peu plus peur à ses adversaires. Ces derniers ne viennent plus au Parc des Prince la fleur au fusil, mais l'entraîneur parisien reste tout de même prudent avant d'accueillir des Verts capables du meilleur comme du pire cette saison.
« On est aujourd'hui plus performants, on a trouvé une certaine stabilité. Notre jeu est plus varié, nous avons plus confiance en notre potentiel, et le public nous soutient énormément. Nous inspirons donc plus de crainte, ce qui n'est pas injustifié. Mais on ne doit pas se relâcher. L'équipe stéphanoise possède un fort potentiel offensif, avec des joueurs comme Ilan, Gomis et Payet. En tout cas, ce match aura vraiment une saveur particulière. Les rencontres entre l'ASSE et le PSG sont des classiques, des grands rendez-vous du championnat. Il s'agit de deux équipes ayant un lien affectif très fort avec leur public », constate Paul Le Guen.
Le technicien du PSG est également prudent au moment d'évoquer les objectifs du club, installé relativement discrètement sur le podium de la Ligue 1.
« Je crois que notre public est réaliste. Il sait se faire son propre jugement. Il suffit de regarder l'effectif. Certaines équipes ont réalisé de gros recrutements à l'intersaison. Dire que nous avons les effectifs de Lyon et de Bordeaux, en terme de physique ou de puissance, serait un peu prétentieux. Certes, nos ambitions ont changé depuis le début de saison, mais il faut rester mesuré et lucide sur ce qu'on peut faire. Il nous reste une longue série de matches à venir », rappelle l'entraîneur parisien.