Après avoir bouclé les arrivées d’Ousmane Dembélé et de Gonçalo Ramos, le PSG cherche encore à recruter un ou deux joueurs offensifs. Randal Kolo-Muani et Bradley Barcola sont les deux pistes privilégiées.
L’attaque du Paris Saint-Germain pour la saison 2023-2024 prend forme. Il y a quelques jours, le club de la capitale a officialisé les signatures d’Ousmane Dembélé pour 50 millions d’euros et de Gonçalo Ramos pour 65 millions d’euros plus 15 millions d’euros de bonus. La réintégration de Kylian Mbappé ce week-end offre de belles perspectives à Luis Enrique, avec un trio d’attaque prometteur mais qui manque cruellement de concurrence à l’exception de la belle surprise Kang-In Lee, très en jambes face à Lorient lors de la première journée de Ligue 1. Marco Asensio est lui voué à un rôle de remplaçant au même titre qu’Hugo Ekitike s’il reste.
Voir cette publication sur Instagram
Le PSG cherche donc encore un voire deux joueurs offensifs pour compléter son effectif et les noms de Randal Kolo-Muani et de Bradley Barcola reviennent avec insistance. L’attaquant de l’OL, auteur d’une piètre prestation à Strasbourg, fait toujours l’objet de vives discussions entre le PSG et l’Olympique Lyonnais. Après avoir cédé Castello Lukeba à Leipzig pour 35 millions d’euros, les dirigeants lyonnais vont-ils craquer en ce qui concerne leur attaquant international espoirs français ? A en croire le compte insider @PSGInside_Actus, ce n’est pas le cas pour le moment. En effet, l’OL aurait refusé une nouvelle offre de Paris pour Bradley Barcola mais Luis Campos n’abandonne pas « et va revenir à la charge rapidement » pour recruter celui dont les intérêts sont gérés par un certain Jorge Mendes.
Le PSG insiste pour Barcola et Kolo-Muani
Parallèlement, le PSG ne lâche rien dans le dossier Randal Kolo-Muani, autre joueur offensif ciblé par l’état-major du club de la capitale. Un potentiel intérêt du Real Madrid a été évoqué ces derniers jours pour l’international tricolore de Francfort, ce qui pousse le PSG à vite agir pour ne pas se faire doubler par la concurrence. Dans ce dossier, tout pourrait se décanter grâce à la vente de Neymar en Arabie Saoudite pour 100 millions d’euros. Une rencontre est prévue en fin de semaine entre Francfort et le Paris Saint-Germain dans le but de faire avancer ce transfert. La rentrée d’argent de la vente de Neymar offre plus de latitude financière à Luis Campos pour négocier avec Francfort et l’optimisme est de mise afin de conclure au plus vite la venue de « Kolo » dans la capitale. Peu à peu, l’attaque de Paris se dessine et c’est évidemment un soulagement pour les supporters ainsi que pour Luis Enrique, dont le trio offensif qui a débuté face à Lorient avec Lee, Asensio et Ramos n’a pas donné entièrement satisfaction.