Le Paris Saint-Germain s’est imposé face à une vaillante équipe de Nice (3-1) qui, menée 2 buts à 0, a su revenir dans la partie avant de céder en fin de match. De son côté, le club de la capitale creuse provisoirement l’écart en tête du championnat grâce à un triplé d'Ibrahimovic.
Cela n’avait rien d’une promenade des Parisiens face à Nice, du moins en fin de match. Car dès le début de la rencontre, le PSG prenait le jeu à son compte, comme on pouvait s’y attendre. Une nette possession qui n’a pas empêché l’OGC Nice de se créer la première occasion franche par l’intermédiaire de Cvitanich, bien servi dans l’axe par Brüls mais stoppé par l’intervention in extremis de Thiago Silva (4ème minute). Réponse immédiate des Parisiens sur un centre tir, certes raté, de Maxwell claqué en corner une minute plus tard. S’en suivaient alors une série de hors-jeux parisiens qui se voyaient logiquement refuser deux buts. Le premier à la 24ème minute lorsque Cavani reprenait un centre de Maxwell au deuxième poteau, centre effleuré (ou pas) par Zlatan Ibrahimovic en position de hors-jeu. Quatre minutes plus tard, c’est le Suédois qui se voyait refuser un but après un face à face remporté avec Veronese, le gardien niçois, à nouveau pour une position de hors-jeu. Plus rien jusqu’à la fin de la première période ou presque puisque Zlatan Ibrahimovic profitait d’un grand classique côté parisien : centre de Van der Wiel et deuxième poteau pour Ibra qui n’a plus qu’à pouser… 1-0 pour le PSG (39ème min). Avantage mérité à la pause.
Toujours porté par les belles prestations de Rabiot et de Pastore, qui remplaçaient Verratti et Lavezzi, le PSG reprenait la seconde période comme il avait terminé la première, à savoir ballon au pied et à son rythme. C’est sans surprise, et logiquement que le club de la capitale obtenait un pénalty suite à une faute de Veronese sur Cavani, lancé en profondeur par Ibrahimovic, lequel transformait le 26ème pénalty consécutif du PSG en Ligue 1 (2-0, 56ème min). Un but qui assommait… les Parisiens ! Car ce sont bien les Aiglons qui repartaient à l’attaque et qui revenaient à la marque grâce à Pejcinovic, sur un centre de Brüls à la Van der Wiel : à ras de terre au deuxième poteau. Juste de quoi réveiller le PSG grâce notamment à Lucas qui, sur son premier ballon après son entrée en jeu, centrait parfaitement pour l’inévitable Zlatan Ibrahimovic, lequel n’avait plus qu’à pousser de la tête dans le but vide en raison de la sortie manquée du jeune Veronese (22 ans). Huitième but de la saison en Ligue 1 pour l’ancien joueur du Milan AC, qui talonne désormais Cavani et Falcao (neuf buts). En revanche, Lille devra impérativement s’imposer à Guingamp pour continuer à talonner le PSG, qui vient de reléguer Monaco à cinq points.