Cadre du Manchester City de Pep Guardiola, Bernardo Silva ne veut pourtant pas s'éterniser dans le nord de l'Angleterre. Le Portugais veut partir et plusieurs possibilités s'offrent à lui, parmi lesquelles le PSG.
Bernardo Silva avait quitté l'AS Monaco en 2017 après avoir été couronné champion de France avec le club princier, au même moment que Kylian Mbappé qui avait rejoint le PSG. Depuis, après cinq ans chez les Citizens, il s'est clairement affirmé comme l'un des rois du football anglais. Le Portugais est l'un des hommes de base de l'équipe de Pep Guardiola, leader de Premier League et demi-finaliste de la Ligue des champions. Cette saison, Silva a loupé peu de rencontres avec 43 apparitions sous le maillot mancunien, dont 30 en championnat. Son impact est incontestable avec onze buts et cinq passes décisives toutes compétitions confondues. Le milieu portugais est comme un poisson dans l'eau chez les Citizens mais pourtant il a de nettes envies d'ailleurs.
L'été prochain, Bernardo Silva veut vraiment partir
En effet, malgré la confiance de son entraîneur, il veut clairement quitter Manchester City. Le Daily Mail révèle qu'il en avait déjà fait le souhait l'été dernier sans succès. Il pourrait donc récidiver lors du prochain mercato. Une perspective qui fait le bonheur du PSG. Le club parisien, en quête de milieux offensifs avec les probables départs de Di Maria et Draxler, a coché son nom pour l'été prochain. Mais, selon le média espagnol Fichajes, le PSG a de la concurrence sur ce dossier.
Brilliant @BernardoCSilva against Brighton! 🎯#ManCity pic.twitter.com/9r0yANLD6f
— Manchester City (@ManCity) April 19, 2022
Outre Paris, Bernardo Silva est convoité par le FC Barcelone surtout en cas de départ d'Ousmane Dembélé lui-même suivi par...le PSG. La Juventus réfléchit aussi à lui car les Turinois craignent le départ de Paulo Dybala l'été prochain. Une dernière option existe enfin pour le futur de Bernardo Silva. Le Daily Mail indique que le Portugais veut retourner dans son pays avant la fin de sa carrière et pourquoi pas dès juin prochain. Toutefois, dans ce dossier, le maître reste Manchester City puisque Silva est sous contrat jusqu'en juin 2025. Au vu des performances de son milieu, City ne devrait pas le lâcher aussi facilement.