Le PSG a arraché en toute fin de match une courte, mais précieuse victoire contre l’Olympiakos (2-1) et continuera sa route en Ligue des champions. Le club de la capitale est même certain de finir en tête de son groupe, ce qui lui assure déjà le match retour des huitièmes de finale à domicile.
Dans un Parc des Princes comble, la température allait vite monter puisque dès la 7e minute c’est l’inévitable Zlatan Ibrahimovic qui, sur un service parfait de Van der Wiel, ouvrait le score (1-0). L'attaquant suédois du PSG marquait là son huitième but cette saison en Ligue des champions, battant le précédent record détenu à Paris par Georges Weah, qui avait inscrit sept buts en 1994-1995. Après ce début idéal, les Parisiens géraient confortablement la première période, dominant largement l’Olympakios, sans toutefois arriver à doubler la mise. Sirigu devait toutefois s’employer une ou deux fois, à l’image de cette parade sur un essai de Mitroglou (35e). Mais c’est Canavi qui ratait de peu le but juste avant la pause, le portier grec évitant le pire pour son équipe sur une lourde frappe de l’attaquant parisien (41e).
Dès la reprise, c’est un premier coup de tonnerre qui tombait sur le Parc, puisque Verratti, déjà averti en première période pour une main un peu bête, prenait un deuxième jaune sur une faute inutile et devait donc laisser ses coéquipiers à dix après seulement une minute de jeu. Pourtant, le PSG restait maître du jeu, et Ibrahimovic, encore lui, était à deux doigts de signer un doublé. Sur un coup-franc des 25m, le Suédois envoyait un missile flottant que Roberto réussissait à sortir d’une seule main. Le Paris Saint-Germain semblait filer vers un succès tranquille, l’Olympiakos ne se créant aucune vraie occasion, mais tout allait changer. Sur un corner, Manolas, après un cafouillage devant le but, réussissait à égaliser (1-1, 81e), relançant totalement le suspense. Cependant, après quelques minutes d’angoisse, Cavani, lancé à la limite du hors-jeu par Marquinhos, libérait les supporters du PSG en venant tromper le portier de l’Olympakios (2-1, 90e). Cette fois, Paris tenait sa victoire en même temps que son ticket pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions, qui plus est avec la certitude finir à la première place. Une bonne soirée quoi.