Le PSG cherche un défenseur central depuis le début de l’été, mais la stratégie du club parisien pourrait évoluer. Contre toute attente, Luis Campos envisage de renoncer au recrutement d’un joueur à ce poste.
Depuis le début du mercato estival, le Paris Saint-Germain est à la recherche d’un défenseur central. L’idée du club de la capitale était de recruter un joueur suffisamment jeune pour épauler Marquinhos tout en préparant l’avenir. Dans cette optique, Leny Yoro a longtemps été une priorité aux yeux de Luis Campos et de Luis Enrique, preuve que l’état-major du PSG considérait qu’un renfort était nécessaire à ce poste. L’ancien défenseur de Lille a finalement signé à Manchester United, et le Paris SG s’est rabattu sur des plans de secours. Le nom de Dean Huijsen a fuité, mais le défenseur de la Juventus Turin n’a finalement pas fait l’objet d’une offre ferme et définitive de la part du champion de France en titre.
Aucun défenseur central recruté, le PSG change ses plans
Des noms tels que Todibo, Saliba, De Ligt ou encore Konaté ont timidement été associés au Paris Saint-Germain, sans que l’on comprenne vraiment qui était la cible principale de Luis Campos. Le compte insider PSG Inside Actu nous en dit davantage à ce sujet, et l’information risque de déplaire aux supporters parisiens ainsi qu’à Luis Enrique. Et pour cause, le Paris Saint-Germain envisagerait de ne recruter aucun défenseur central lors de ce mercato. En interne, on considère que l’équipe est déjà suffisamment pourvue à ce poste avec Beraldo, Kimpembe, Lucas Hernandez, Danilo, Skriniar et bien sûr Marquinhos.
Le prix de ce crack s'écroule, l'OM et le PSG se font griller https://t.co/gPlU8tgjKK
— Foot01.com (@Foot01_com) July 25, 2024
En quantité, il est clair que le compte y est pour le PSG et que Luis Enrique a l’embarras du choix. Mais c’est davantage la qualité et la fiabilité des joueurs cités qui posent question. Kimpembe revient tout juste de blessure et rien ne dit qu’il retrouvera son meilleur niveau rapidement. Danilo et Skriniar refusent de partir mais ne comptaient plus vraiment dans les plans du PSG tandis que Beraldo est encore jeune et si son potentiel ne fait aucun doute en interne, il convient de rester prudent avec l’international brésilien. Quant à Lucas Hernandez, victime d’une rupture des ligaments croisés en demi-finale de la Ligue des Champions face au Borussia Dortmund, il ne reviendra qu’à la fin de l’année 2024.
Autant dire que le choix est finalement assez limité pour Luis Enrique, qui réclamera sans doute un défenseur central d’ici la fin du mercato estival. Mais sans départ à ce poste, il n’est pas certain que le coach espagnol obtienne gain de cause, ce qui pourrait passablement l’agacer.