Relégué au statut de gardien numéro 2, Keylor Navas a choisi de quitter le Paris Saint-Germain. Le Costaricien, inquiet pour sa participation à la Coupe du monde 2022, accepte de rejoindre Naples. Une décision prise à contrecœur et validée par ses dirigeants.
Très vite après sa nomination, Christophe Galtier annonçait la couleur. Le nouvel entraîneur du Paris Saint-Germain avait indiqué que Gianluigi Donnarumma serait son gardien numéro 1. Sans doute une grande déception pour Keylor Navas qui avait pourtant surpris. L’ancien portier du Real Madrid, qui avait déjà mal vécu l’alternance mise en place par Mauricio Pochettino la saison dernière, s’était dit prêt à rester au club de la capitale et à se battre pour sa place. Mais force est de constater que sa réflexion a évolué au fil des semaines.
Alors que Naples et le Paris Saint-Germain sont toujours en discussions, Keylor Navas a accepté de rejoindre la Serie A. Aux deux clubs de trouver un accord désormais. https://t.co/pvkMNM7iIq pic.twitter.com/LAHPUwo1YD
— L'ÉQUIPE (@lequipe) August 13, 2022
En effet, Keylor Navas se dirige vers un départ dans les prochains jours. Le Costaricien a accepté de rejoindre Naples, une décision prise « dans la tristesse », ajoute L’Equipe. On comprend que le dernier rempart ne souhaitait pas quitter le Paris Saint-Germain. Mais la perspective de passer la saison sur le banc, avec le risque de perdre sa place pour la Coupe du monde 2022, l’a finalement convaincu de partir sans être poussé vers la sortie. Rappelons que Keylor Navas s’entraîne bien avec le premier groupe de Christophe Galtier.
Navas dans la transaction pour Fabian Ruiz ?
Le Paris Saint-Germain lui a simplement ouvert la porte, sachant que le club francilien économiserait l’un des plus gros salaires de l’effectif. Le gardien de 35 ans, qui laisserait la place de numéro 2 à Sergio Rico, attend désormais un accord entre ses dirigeants et Naples, qui discutent déjà du transfert de Fabian Ruiz. A noter que les deux clubs envisagent encore différentes formules comme un transfert définitif, un prêt ou l’intégration de Keylor Navas dans la transaction pour le milieu espagnol.