Le PSG a pris «une bonne claque»

Le PSG a pris «une bonne claque»

Paul Le Guen l’a aisément reconnu : même si les circonstances n’étaient pas en leur faveur, les Parisiens sont tombés de haut à Bordeaux dimanche.

Avec en perspective une troisième place de Ligue 1 à seulement trois points du leader lyonnais, le PSG jouait gros à Chaban-Delmas dimanche soir. Mais les Parisiens n’ont pas tenu le choc et se sont inclinés 4-0, un revers qui possède plusieurs explications pour Paul Le Guen. « Je trouve que le score est lourd. Bordeaux c'est vrai a de la puissance, le talent, la force, des choses que l'on n'a sûrement pas. Mais le déroulement du match est particulier: on est mené au score, et on perd assez vite le fil, c'est cela qui fait la différence. On s'est laissé aller à pas mal d'erreurs. On n'a pas été bons, forcément, mais le déroulement du match ne nous est pas favorable, il y a des choses qui se passent, y compris des décisions arbitrales. Mais quand on a été mené au score, on s'est dilué, désuni en cours de route. C'est vrai, c'est une bonne claque ! », a reconnu l’entraîneur parisien, qui voit d’un bon œil arriver le quart de finale de Coupe de la Ligue face à Lens afin de remettre les choses en place le plus rapidement possible.


« Maintenant il va falloir être capable de réagir, admettre la défaite, que ce score a ses explications, qu'il est lourd malgré tout. On rejoue dès mercredi, mais c'est une autre compétition. J'ai hâte de retrouver aussi le Parc, le championnat, car on a pris un point en deux matches, cela ne fait pas beaucoup. Je pense, et on l'a montré, qu'on est capables de faire beaucoup mieux », a assuré un Paul Le Guen désireux de faire oublier face à Lens la contre-performance concédée contre ses voisins valenciennois (2-2) avant la trêve au Parc des Princes.