Entre le match aller perdu au Parc et le retour qui se déroulera samedi à Grenoble, le PSG a fait sa révolution… en gagnant.
Avec Guillaume Hoarau, Paul Le Guen est forcément sur la même longueur d’ondes. Non seulement l’ancien attaquant havrais est le roi pour débloquer les situations, comme il l’a prouvé mardi face à Wolfsburg, mais en plus, les deux hommes partagent le sens de la symbolique. Le PSG qui jouera samedi au Stade des Alpes sera très loin de celui qui s’était fait battre à domicile par le surprenant promu, en début de saison. Si Guillaume Hoarau estime que le club de la capitale est « plus intelligent et plus costaud », Paul Le Guen voit en ce PSG nouvelle version un groupe « plus confiant. Nous avons gagné quelques matches depuis ce match aller. On a avancé au classement, cela donne des éléments pour réaliser des choses différentes. Les joueurs le sentent bien sur le terrain, d’autant plus qu’à l’époque nous n’étions pas totalement guéris à domicile par rapport à la saison passée. On a réalisé du chemin depuis ce match », explique l’entraîneur parisien, qui peut ainsi souligner les progrès réalisés par sa formation hors de ses bases également.
« Nous restons sur une belle performance à Nantes et je souhaite que nous nous inspirions de ce que nous avions réalisé là-bas. On peut descendre à la 3e ou 4e place, puis rebondir. Il ne faudra alors pas paniquer, ni nous enflammer si on est 2e comme aujourd’hui. Ce qui est déterminant, c’est notre classement en fin de saison », aime à rappeler Paul Le Guen, qui ne serait toutefois pas contre prendre quelques points d’avance sur ses poursuivants avant le sprint final.