Depuis quelques semaines et la reprise en mains de l’équipe par Jean-Luc Vasseur, la possibilité de voir Hervin Ongenda rejoindre le Paris FC pour la fin de la saison est étudiée.
Le nouvel entraineur du club de la Porte de Montreuil a déjà eu sous ses ordres le jeune attaquant parisien, avec notamment un titre de champion de France U17 en 2011. Depuis, Ongenda n’a pas encore réussi à s’imposer, que ce soit au PSG, ou bien lors d’un prêt décevant à Bastia la saison passée. Cette saison, il n’est clairement pas dans les petits papiers de Laurent Blanc, qui ne devrait pas s’opposer concrètement à un prêt étant donnée sa situation. Le Paris FC l’a bien compris, et c’est pourquoi Vasseur estime que la bonne affaire pourrait être pour son club, mais pas uniquement.
« Il est au Qatar avec son club. On sait qu’on peut lui apporter quelque chose et que lui peut aussi nous donner beaucoup », a expliqué au Parisien l’ancien joueur du PSG, pour qui le champion de France pourrait aussi être gagnant en récupérant un joueur qui a retrouvé du temps de jeu à un niveau correct, alors qu’il évolue en CFA actuellement, et possiblement de la confiance en cas de prêt réussi.