Principalement grâce à ses prestations avec le Paris Saint-Germain, Marco Verratti a été élu meilleur joueur italien de l’année 2015 par la Fédération de son pays.
Cette fois, Zlatan Ibrahimovic ne se moquera pas de Marco Verratti. « Ce trophée je l’ai gagné deux fois sans le savoir, ce sont des prix qui ne valent rien », avait lâché le Suédois à son coéquipier, élu meilleur joueur étranger de Ligue 1 par France Football le mois dernier. Mais quelques semaines plus tard, le milieu du Paris Saint-Germain s’est vu attribuer un titre plus prestigieux puisqu’il vient de remporter le « Pallone Azzurro » (le ballon bleu), soit le prix du meilleur joueur italien de l’année 2015.
En effet, Verratti a réuni 29% des 20 000 votes recueillis par la Fédération italienne. Il devance ainsi Gianluigi Buffon (26%) et Antonio Candreva (21%) au classement de ce prix que détenait le latéral droit de Manchester United, Matteo Darmian. Une belle récompense pour le Parisien qui commence à séduire son pays natal sans avoir évolué en Serie A.
Marco #Verratti è il #PalloneAzzurro2015 per la #Nazionale Maschile. I vincitori ---> https://t.co/RPM7hh3Xzo pic.twitter.com/7x4s9zs49B
— Nazionale Italiana (@Vivo_Azzurro) 1 Janvier 2016