En désaccord avec Xavi Simons, qui réclame des garanties sportives avant de prolonger son contrat, le Paris Saint-Germain risque de voir son milieu offensif reprendre la direction du FC Barcelone. Mais le club de la capitale pourrait bien se consoler en chipant l’une des plus grandes promesses de la Masia.
Le Paris Saint-Germain n’en a peut-être pas fini avec le FC Barcelone. Le club catalan, affaibli par les Parisiens ces dernières années, pourrait les revoir débarquer l’été prochain. Le vice-champion de France a en effet repéré l’une des plus grandes promesses de la Masia, à savoir le défenseur central Diego Almeida, déjà contacté par la direction francilienne. Le média local décrit même un forcing de la part du Paris Saint-Germain auprès du jeune Espagnol qui fêtera ses 18 ans en février prochain.
Sans donner de montant, la source révèle une offre importante de l’actuel leader de Ligue 1 destinée à convaincre Diego Almeida. Car à l’heure actuelle, le défenseur central sous contrat jusqu’en 2023 ne serait pas emballé à l’idée de rejoindre le club de la capitale française. Le Blaugrana envisage de poursuivre sa progression au Barça. Il faut dire que le talent barcelonais, international dans les catégories de jeunes espagnoles depuis les U15, a reçu un signe encourageant de la part de Xavi.
Le geste de Xavi
Alors qu’il n’a jamais évolué avec l’équipe réserve, Diego Almeida a pu s’entraîner avec le groupe professionnel jeudi dernier, aux côtés du nouvel entraîneur. Autant dire que cette invitation ne l’a pas laissé insensible, malheureusement pour le Paris Saint-Germain qui poursuivrait ses efforts en coulisse. Apparemment, les Parisiens sont déterminés sur ce dossier, peut-être par envie de répondre à un Barça à l’affût pour récupérer Xavi Simons, bientôt en fin de contrat chez le pensionnaire du Parc des Princes. A noter que d’autres clubs français et italiens s’intéressent également à Diego Almeida.