Le portier du PSG sait que ses erreurs à Kiev ont été payées cash par les Parisiens, mais il s'est habitué aux critiques.
Après un match désastreux à Kiev, le gardien du Paris Saint-Germain a totalement assumé ses responsabilités. Mais à la veille de la réception du Havre au Parc des Princes, Mickaël Landreau a reconnu à l’Agence France Presse qu’il s'était habitué à recevoir les critiques qui se sont régulièrement abattues sur lui au fil de sa carrière.
« Je ne fuis pas, au contraire. Je me sens responsable sur le deuxième but, je fais une erreur comme cela peut arriver au cours d'une saison. Mais bon, avec moi, c'est toujours particulier. Je suis un peu vu comme le Sisyphe du foot français: un jour tout en haut, le lendemain au plus bas. On ne me passe rien. Jamais. Mais je commence à avoir l'habitude (...) Nous, gardiens, on est tout le temps dans l'obligation de prouver. Et à chaque match les compteurs sont remis à zéro puisque la moindre erreur peut remettre en cause tout ce qu'on a fait pendant des mois. Mon parcours atypique et mon caractère droit m'incitent à ne pas fuir, à rester intègre et à continuer à avancer quoi qu'il arrive. Heureusement que je raisonne comme ça, sinon...», a reconnu le gardien de but du PSG.