Landreau ‍: «Sereins malgré tout»

Landreau : «Sereins malgré tout»

Photo Icon Sport

Volontairement distanciés par rapport aux règlements de compte au sommet du club, les joueurs parisiens ne veulent qu’une chose : poursuivre leur belle saison.

Après deux jours de repos lundi et mardi, les Parisiens sont arrivés détendus au Camp des Loges malgré les tensions entre dirigeants. Sur le plan sportif, le PSG vient en effet de passer une semaine intéressante en gagnant son billet pour les demi-finales de la Coupe de la Ligue, puis en se relançant en championnat face à Sochaux. « Il fallait absolument réagir après la défaite à Bordeaux. Nous étions tous déçus et abattus car l’écart au tableau d’affichage ne reflétait pas spécialement le match. Ce n’était donc pas évident de préparer un quart de finale de Coupe de la Ligue dans ce contexte », a rappelé Mickaël Landreau, qui sait que, après une reprise en douceur ce mercredi, les séances de jeudi seront déjà axés sur le match de Coupe de France face à Ajaccio, dimanche. « Ces deux jours nous ont permis de couper un peu et nous pouvons ainsi nous projeter sur la rencontre de Coupe de France de dimanche face à Ajaccio. Ce match a tout du traquenard et nous serons attendus de pieds fermes. Il faudra être concentré et je pense que si nous prenons le match par le bon bout nous nous qualifierons. C’est toujours difficile d’affronter un adversaire d’un standing inférieur. Les matches de Coupe offrent souvent des surprises et nous devons surtout ne pas les laisser espérer », a  demandé le gardien parisien, spécialiste de la Coupe de France depuis ses épopées nantaises.


Mais pour faire un nouveau parcours en Coupe, les Parisiens devront continuer à mettre de côté les querelles intestines, même si les interrogations sont tout de même de mise. « Ces évènements nous apportent quelques tracas et de la pression supplémentaire. Nous avons envie de savoir ou va le club. Nous avons également pas mal d’interrogations sur ce qu’il se passe. Tout le monde veut comprendre et savoir dans quel état on va finir la saison. De notre côté, nous avons envie de bien terminer et je pense que de bons résultats sportifs serviront tout le monde. Médiatiquement, il y a beaucoup de choses à gérer, nous sommes donc obligés d’être concernés. Nous aborderons donc le match à Ajaccio sereinement malgré tout », a assuré Landreau, désireux également de rassurer un public parisien qui aurait bien voulu connaitre, pour une fois, une année sans crise ouverte.