En quête d’un nouveau défenseur central en vue du prochain mercato estival, le Paris Saint-Germain avait coché le nom de Giorgio Scalvini, mais l’Italien vient de se blesser gravement avec l’Atalanta…
C’est un coup dur qui va faire mal à l’Italie, à l’Atalanta Bergame, mais aussi au club de la capitale française. Sorti sur blessure à la fin du dernier match de la saison en Serie A, lors de la défaite de son Atalanta face à la Fiorentina ce dimanche (2-3), Giorgio Scalvini est blessé au genou. Alors qu’une suspicion de rupture des ligaments croisés est évoquée de l’autre côté des Alpes, Scalvini va de manière quasiment certaine rater l’Euro avec son pays, mais aussi le début de la saison prochaine. Et c’est là où le bât blesse pour le PSG… À la recherche d’un défenseur central pour l’été prochain, Paris avait coché le nom de Scalvini, auteur d’une grosse saison chez les vainqueurs de l’Europa League.
Scalvini blessé, le plan A du PSG tombe à l’eau
🚨🇮🇹 Italy and Atalanta centre back Giorgio Scalvini could miss Euro 2024 as he’s suffered a knee injury.
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) June 2, 2024
In case of ACL injury, Scalvini would miss the Euros and the first part of the upcoming season. pic.twitter.com/kSrpufOoh0
Il faut dire que Luis Enrique réclame un central titulaire pour la saison prochaine, sachant qu’hormis Marquinhos, personne n’a vraiment fait l’affaire ces derniers mois. Presnel Kimpembe n’est toujours pas revenu de blessure, Lucas Hernandez est à l’infirmerie pour encore quelques mois à cause d’une grave blessure à un genou, Lucas Beraldo semble encore un peu trop tendre pour le très haut niveau, et Milan Skriniar a clairement déçu pour sa première saison sous le maillot parisien… Autant d’incertitudes qui poussent Luis Campos à plancher sur le recrutement d’un nouveau défenseur central, qui pourrait donc ne pas être Scalvini, si jamais sa blessure au genou venait à se confirmer au cours des prochaines heures…