Dans le choc entre les deux derniers champions de France, le PSG a dominé de la tête et des épaules l'AS Monaco (2-1). Paris s'envole donc plus que jamais en tête de la Ligue 1.
Très attendu lors de ce test majeur sur le Rocher, le club de la capitale répondait directement présent. Suite à deux occasions franches, loupées par Mbappé (2e) et Draxler (8e), Cavani trouvait le chemin des filets d'une balle piquée devant Subasic sur une offrande de Draxler (0-1 à la 19e). Après cette ouverture du score parisienne, le PSG dominait jusqu'à la pause... sans marquer davantage (0-1 à la 45e).
Au retour des vestiaires, Paris repartait tambour battant et trouvait le poteau avec Neymar (48e)... avant que l'attaquant brésilien ne double logiquement la mise sur un penalty, qu'il tirait à contre-pied après l'avoir lui-même provoqué avec une faute de Touré à l'entrée de la surface (0-2 à la 52e). En fin de match, Mbappé loupait plusieurs opportunités de tuer le suspense contre son ancien club (70e, 73e), mais c'est finalement contre le camp du PSG qu'il allait dévier un coup-franc de Moutinho pour relancer l'ASM (1-2 à la 73e). Sans autre conséquence, puisque tout le monde en restait là, le PSG infligeant à Monaco sa première défaite de la saison en L1 au Stade Louis-II (1-2).
Grâce à ce douzième succès en 14 journées, le PSG augmente son avance en tête du championnat de France en prenant neuf points d'avance sur Monaco, désormais troisième derrière l'Olympique Lyonnais.