En crise financière, l’Olympique Lyonnais pourrait vendre son milieu offensif Rayan Cherki cet hiver. Parmi les clubs intéressés, Naples va tenter de profiter de la situation pour conclure la meilleure affaire possible. Une opération qui permettrait d’anticiper un éventuel départ de Khvicha Kvaratskhelia, priorité du Paris Saint-Germain cet été.
Le Paris Saint-Germain n’est pas du genre à abandonner une cible si facilement. Malgré le refus catégorique de Naples cet été, le club de la capitale compte bien revenir à la charge pour Khvicha Kvaratskhelia. L’ailier sous contrat jusqu’en 2027 négocie actuellement une prolongation avec ses dirigeants. Mais les mois passent et les deux parties semblent encore loin d’un accord. A tel point que le président italien Aurelio De Laurentiis pourrait finir par accepter son transfert, surtout s’il parvient à attirer Rayan Cherki.
Naples veut profiter de la crise à Lyon
D’après la source transalpine Area Napoli, l’actuel leader de Serie A fait partie des courtisans du Français âgé de 21 ans. Naples espère profiter de la crise financière de l’Olympique Lyonnais pour recruter le milieu offensif cet hiver. Alors que le propriétaire du club rhodanien John Textor a annoncé qu’aucun Gone ne serait bradé, Naples compte bien négocier la meilleure affaire possible pour le jeune talent considéré comme un potentiel successeur de Khvicha Kvaratskhelia.
Cherki en soldes, la Juve veut achever l’OL https://t.co/XlME2ZlUc1
— Foot01.com (@Foot01_com) November 18, 2024
Des rumeurs persistantes annoncent toujours le Paris Saint-Germain à l’affût pour Rayan Cherki, très apprécié par le conseiller sportif Luis Campos. Il n’empêche que le champion de France en titre ne serait pas mécontent de voir le Lyonnais filer à Naples et faciliter le départ de l’international géorgien. Rappelons que l’ailier napolitain était la priorité des Parisiens cet été après le départ libre de Kylian Mbappé au Real Madrid. Depuis la perte de son ancien meilleur buteur, le Paris Saint-Germain n’a pas renforcé son secteur offensif en manque d’efficacité en Ligue des Champions.