L’entraîneur du PSG Antoine Kombouaré a beau être satisfait de la dernière victoire de son équipe à Lyon (2-1), il n’en reste pas moins inquiet. Sur le site officiel du club, il évoque en effet les soucis que provoque le calendrier surchargé auquel ses joueurs devront faire face lors des prochaines semaines.
« Le calendrier est quand même démentiel. Nous allons jouer notre cinquième match en deux semaines. Le principal souci sera notre capacité à se remobiliser et à repartir de l’avant en évitant de faire des départs poussifs pour ne pas se mettre en difficulté. Il faut être costaud mentalement et physiquement en ce moment. L’avantage c’est que les victoires facilitent la récupération », assure Kombouaré, qui dispose néanmoins d’un effectif suffisamment fourni pour faire souffler ses meilleurs joueurs.
Le coach des Rouge et Bleu pense également que la solidarité est la clé des bonnes performances parisiennes à l’extérieur cette saison.
« C’est grâce à notre état d’esprit, notre énorme solidarité et surtout à la confiance accumulée lors des rencontres à l’extérieur où nous avons été solides. Nous sommes également très efficaces aussi bien offensivement que défensivement. A l’arrivée, cela donne des résultats positifs », explique le technicien francilien, qui espère que le PSG remportera son troisième succès de la saison à l’extérieur en L1 dimanche, lors du déplacement à Montpellier.