Opposé au leader de la L1, le Paris Saint-Germain n'a aucun droit à l'erreur après une nouvelle série négative. Le coach du PSG veut une victoire, point à la ligne.
Revenu très énervé de Marseille, où il estime à juste titre que son équipe a totalement déjoué, Antoine Kombouaré sait que la réception d’Auxerre, leader de la Ligue 1, ce week-end au Parc des Princes, est l’occasion de frapper un grand coup ou de plonger un peu plus. Mais l’entraîneur parisien refuse de se laisser mettre l’étiquette de favori comme a tenté de le faire Jean Fernandez cette semaine.
« Cela me fait rire. Aujourd’hui, nous sommes la petite équipe qui va rencontrer le leader du championnat. Une équipe qui engrange les victoires et les points. Pour rappel, Auxerre avait débuté son championnat de manière catastrophique avec trois défaites lors des trois premières journées. Depuis l’AJA reste sur une série de dix matches sans défaite avec huit victoires et deux nuls. Cela représente donc 26 points pris sur 30. Mieux encore, les Bourguignons restent sur sept victoires. Si Jean Fernandez veut nous mettre dans la peau du favori, pourquoi pas ! Mais il y a un classement et des résultats qui plaident en sa faveur, fait justement remarquer l’entraîneur du Paris Saint-Germain qui espère que son équipe débutera également une série face à la formation bourguignonne. Je dis toujours qu’une série commence par une victoire et nous ne sommes pas capables de le faire. Face à Auxerre, j’attends une réaction, une révolte. En tout cas, j’attends autre chose que notre match à Marseille. »