En quête de renforts offensifs, le PSG cible Randal Kolo-Muani et tente d’insérer Hugo Ekitike dans le deal afin de faire baisser le prix de l’international français. Mais le club allemand ne l’entend pas de cette oreille.
Lundi soir, le Paris Saint-Germain a officialisé la venue de son nouvel attaquant en la personne de Gonçalo Ramos, prêté avec une option d’achat estimée à 80 millions d’euros bonus compris. Un renfort de poids pour le PSG à une semaine de la première journée de Ligue 1, mais l’état-major parisien n’a pas l’intention de s’arrêter en si bon chemin. Ousmane Dembélé et Bradley Barcola sont toujours ciblés pour occuper les couloirs de l’attaque parisienne au même titre que le polyvalent Randal Kolo-Muani, capable de jouer sur un côté ou à la pointe de l’attaque.
Hugo #Ekitike, he remains a candidate for @Eintracht as a possible replacement for Kolo Muani. #SGE
— Florian Plettenberg (@Plettigoal) August 7, 2023
But as reported, Eintracht demands €100m + add-ons for Kolo Muani - without swap deals.
Elye #Wahi, also an interesting candidate. Talks took place. But the are more options.… pic.twitter.com/PPfw426jcr
L’international français est une cible privilégiée par Nasser Al-Khelaïfi depuis de longues semaines et ces derniers jours, les négociations avec l’Eintracht Francfort se sont intensifiées. Bonne nouvelle pour le PSG : le club allemand est intéressé par la perspective de récupérer Hugo Ekitike pour renforcer son secteur offensif en cas de départ de « Kolo ». Dès lors, le Paris Saint-Germain a orienté les négociations dans le sens d’un échange afin que la note à payer pour Randal Kolo-Muani soit inférieure aux demandes initiales de Francfort.
Franfort attend 100 ME pour Kolo-Muani
Mais le club de Bundesliga ne l’entend pas du tout de cette oreille selon les informations de Sky Sports Allemagne. Le média indique que Francfort est bel et bien intéressé par Hugo Ekitike mais que dans l’esprit des dirigeants allemands, il s’agit de deux dossiers distincts. Dès lors, pas question pour Francfort de revoir à la baisse le tarif fixé par Randal Kolo-Muani, de l’ordre de 100 millions d’euros. L’Eintracht veut boucler le départ de son attaquant au prix fort et ensuite faire un choix en toute indépendance sur l’identité de son remplaçant.
Voir cette publication sur Instagram
Car si Ekitike est apprécié par le board allemand, il n’est pas le seul avant-centre ciblé pour compenser le départ de Kolo-Muani. Un autre joueur de Ligue 1 est apprécié en la personne d’Elye Wahi, l’avant-centre de Montpellier, un temps ciblé par le PSG et par Chelsea mais qui n’a toujours pas quitté le MHSC à une semaine de la reprise du championnat de France. Le Paris Saint-Germain va donc devoir payer plein pot pour Randal Kolo-Muani et ensuite espérer que Francfort mise sur Hugo Ekitike pour réaliser une belle vente. Ce n’était pas vraiment le plan de Nasser Al-Khelaïfi et de Luis Campos ces dernières heures.