Le FC Barcelone tient une belle affaire en Liga 2 avec le jeune latéral Marc Pubill. Agé de 21 ans, le joueur d'Almeria est tout proche de rejoindre les Catalans. Néanmoins, le PSG peut encore chiper le joueur espagnol en payant le prix fort.
Jeunesse peut rimer avec allégresse chez les gros clubs. Contraint de rajeunir son effectif à cause de ses soucis financiers, le FC Barcelone a fait émerger des talents immenses ces dernières années. Lamine Yamal, Pedri, Pau Cubarsi, Marc Casado ou encore Fermin Lopez incarnent cette nouvelle génération brillante. Une jeune équipe 100% espagnole et presque 100% catalane. De quoi pousser les dirigeants catalans à investir en Liga plutôt qu'ailleurs. Leur prochaine cible évolue même en deuxième division espagnole, à Almeria. Il s'agit du jeune latéral droit Marc Pubill, âgé de 21 ans.
Pubill vers le Barça, le PSG a encore un atout
Le Barça craque pour lui depuis l'été dernier. Pubill était titulaire dans l'équipe d'Espagne championne olympique à Paris contre les Bleuets (3-5 après prolongation). Le joueur et Almeria viennent de trouver un accord avec Barcelone pour un transfert estival. Cependant, le média E-Noticies révèle que le PSG peut encore faire échouer cette vente. Lui aussi prétendant de Marc Pubill, le club parisien n'a pas perdu tout espoir de recruter le latéral droit espagnol.
‼️ Acord tancat entre Marc Pubill i el Barça
— Sara Escriu (@saraescriu) March 25, 2025
➡️ El jugador català és l’escollit per reforçar el lateral dret
🔴🔵 Acord entre @FCBarcelona_cat i @U_D_Almeria a l’espera de tancar els darrers detalls de l’operació pic.twitter.com/7WJhevbf5I
La donne est simple pour le Paris Saint-Germain, il faudra donner au moins 100 millions d'euros à Almeria pour Marc Pubill selon E-Noticies. Un prix élevé qui est à la portée des dirigeants parisiens. Néanmoins, pour le moment, Nasser Al-Khelaifi n'est pas prêt à une telle extrémité pour un joueur qui ne serait que le remplaçant d'Achraf Hakimi à Paris. Marc Pubill devrait donc rejoindre le Barça pour menacer peut-être Jules Koundé au poste. Si le jeune espagnol explose, le PSG regrettera sans doute sa trop grande passivité sur le dossier.