Ibra sert des caviars, et le PSG se régale

Ibra sert des caviars, et le PSG se régale

Photo Icon Sport

Grâce notamment à quatre passes décisives d’Ibrahimovic, le PSG a fait exploser en vol le Dinamo Zagreb (4-0). Un succès qui permet aux Parisiens de se rapprocher du leader de la poule, Porto, désormais à une longueur. 


Quatre jours après sa défaite à domicile en championnat, le PSG retrouvait le Parc des Princes pour jouer une partie de sa qualification pour les 1/8e de finale. Aucun autre résultat qu’une victoire n’était envisageable pour le club de la capitale face au dernier de la classe. Et cela débutait idéalement avec dès la 16e minute, un but d’Alex sur une reprise au premier poteau après un corner joué en deux temps par Ibrahimovic (1-0, 16e). Mais contrairement au premier match à domicile dans cette compétition face au Dynamo Kiev, cela ne représentait le début d’un feu d’artifice, bien au contraire. Face à une formation de Zagreb prudente, le PSG balbutiait ses attaques et n’était pas forcément très serein derrière. Résultat, en dehors d’une occasion de Thiago Silva bien sortie par Kelava (38e), Paris n’était pas à l’abri à la pause. 


La donne changeait complètement après le repos, notamment grâce à l’entrée de Verratti à la place de Sissoko. Le PSG accélérait nettement et les buts défilaient. Matuidi mettait au fond un service impeccable d’Ibrahimovic (2-0, 61e) avant que le Suédois ne serve Ménez, qui slalomait ensuite victorieusement dans la surface (3-0, 65e). Et pour finir, « Ibra » donnait une quatrième passe décisive à Hoarau, après avoir glissé au moment fatidique face à Kelava (4-0, 81e). Le Parc des Princes était aux anges devant le festival offensif de son équipe, symbolisé par la distribution de caviar de sa vedette offensive, face il est vrai à une formation croate bien terne. Mais au final, l’opération est particulièrement intéressante puisque le PSG revient à un point de Porto, accroché à Kiev (0-0).