Parmi les joueurs que le PSG souhaite vendre pour son opération dégraissage figure le nom d'Idrissa Gueye. Le Sénégalais est d'ailleurs visé par les Turcs de Galatasaray avec une offre modeste transmise au club parisien.
Tout doit disparaître ou presque. Le PSG sait recruter des joueurs mais il doit aussi apprendre à en vendre pour ses finances et l'équilibre du groupe. Cet été, la tâche s'annonce ardue pour le nouveau directeur sportif du club parisien, Luis Campos. Difficile d'attirer les autres clubs avec des joueurs aux performances proportionnellement inverses au salaire touché. Des indésirables qui en plus ne veulent pas faire d'efforts pour quitter leur place dorée dans la capitale. Toutefois, si des éléments comme Layvin Kurzawa, Julian Draxler ou Mauro Icardi seront bien compliqués à vendre, d'autres membres de l'effectif parisien ont de meilleures perspectives.
Galatasaray offre 5 millions pour Gana Gueye
C'est notamment le cas d'Idrissa Gana Gueye. Le milieu de terrain sénégalais a réalisé un dernier exercice très sérieux. Souvent dans la rotation, il a disputé 33 rencontres toutes compétitions confondues pour quatre buts inscrits et une passe décisive délivrée. Certaines prestations de qualité, notamment en ligue des champions, ont pu séduire des clubs étrangers et c'est le cas de Galatasaray.
📸 Idrissa Gueye pic.twitter.com/R3IqWrKEZy
— Sami Yen Haber (@_samiyenhaber) June 22, 2022
Selon le média turc Aksam Spor, le club stambouliote est même passé à l'offensive sur le dossier. A la recherche d'un milieu de terrain expérimenté, il a proposé cinq millions d'euros au PSG pour le Sénégalais de 32 ans. Une offre modeste, surtout en comparaison des 30 millions d'euros offerts par les Parisiens à Everton en 2019. Cependant, au vu du marché actuel et de ses difficultés à se séparer de plusieurs éléments, le PSG peut se laisser tenter par cette proposition d'autant plus si Galatasaray peut assumer le salaire d'Idrissa Gueye.