Victime d’un tacle dangereux face au Havre (victoire 1-4) vendredi, Gonçalo Ramos souffre d’une fracture de la cheville gauche. L’attaquant du Paris Saint-Germain manquera les trois prochains mois de compétition. Un coup dur pour les Parisiens qui vont forcément envisager le recrutement d’un avant-centre avant la fin du mercato.
L’inquiétude de Luis Enrique était justifiée. Après la sortie sur blessure de Gonçalo Ramos au Havre vendredi, lors de la 1ère journée de Ligue 1, l’entraîneur du Paris Saint-Germain s’était montré pessimiste. Le technicien et le staff médical sentaient venir une très mauvaise nouvelle pour l’attaquant victime d’un tacle dangereux du défenseur central Etienne Youté Kinkoué. Résultat, les examens ont confirmé la tendance. Selon les informations du quotidien Le Parisien, Gonçalo Ramos souffre d’une fracture de la cheville gauche.
🥇 | Lee Kang-In allume la première mèche de la saison ! 🧨💪#HACPSG pic.twitter.com/fpTFt0kDPL
— DAZN France (@DAZN_FR) August 16, 2024
Le Portugais devra subir une opération et manquera les trois prochains mois de compétition. Un gros coup dur pour l’ancien joueur de Benfica qui semblait parti pour réussir un bon début de saison. Déjà buteur en amical contre le RB Leipzig (1-1) samedi dernier, Gonçalo Ramos, préféré à Randal Kolo Muani au coup d’envoi en Normandie, était l’auteur d’une entame convaincante avec une passe décisive pour Kang-in Lee. Contraint de quitter la pelouse du Stade Océane après un petit quart d’heure de jeu, l’international portugais se voit stoppé dans son élan. Lui qui peut prétendre à la succession de Kylian Mbappé en pointe.
Kolo Muani seul avant-centre
Luis Enrique devra donc s’appuyer sur un Randal Kolo Muani toujours en difficulté un an après son arrivée. Sans le penalty laissé par son coéquipier Ousmane Dembélé en fin de rencontre, l’ex-Nantais serait passé totalement à côté de son match. L’international tricolore reste pourtant la seule solution au poste d’avant-centre. Sauf si le Paris Saint-Germain décide finalement de renforcer cette position avant la fin du mercato. Sans Gonçalo Ramos jusqu’en novembre, l’idée sera forcément envisagée.