De nouveau performant avec le Paris Saint-Germain, Gianluigi Donnarumma remet tout le monde d’accord. Ses prestations de haut niveau en font le gardien d’avenir du club francilien. Mais de son côté, l’agent de l’Italien Rafaela Pimenta ne ferme pas la porte à un retour de son client dans son pays natal.
Parmi les artisans de sa victoire dans le Classique (1-0) dimanche, le Paris Saint-Germain peut aussi remercier Gianluigi Donnarumma. Le gardien italien a confirmé son regain de forme contre l’Olympique de Marseille avec des arrêts importants face à Mattéo Guendouzi ou encore Chancel Mbemba. Le portier arrivé libre à l’été 2021 s’était déjà montré à son avantage lors de la double confrontation face au Benfica Lisbonne (1-1 à aller et au retour) en Ligue des Champions, mais aussi contre le Stade de Reims (0-0) en Ligue 1.
Voir cette publication sur Instagram
Une belle réaction pour le dernier rempart du Paris Saint-Germain logiquement critiqué pour son début de saison beaucoup moins convaincant. De quoi valider le choix de l’entraîneur Christophe Galtier qui l’a nommé gardien numéro 1 devant Keylor Navas. Pour le club de la capitale et son coach, Gianluigi Donnarumma, qui totalise huit clean sheets en 16 matchs cette saison, représente l’avenir des Parisiens. Enfin, à supposer que l’international italien n’ait pas prévu un retour aux sources.
Le clan Donnarumma n’exclut rien
L’hypothèse n’est pas à exclure si l’on en croit son agent Rafael Pimenta. « Est-ce qu’il reviendra en Italie tôt ou tard ? Je sais que les choses se passent bien à Paris et qu’il s’y sent merveilleusement bien, mais personne ne connaît l’avenir », a répondu la représentante de l’ancien gardien du Milan AC, dans un entretien accordé à Tuttosport. Mais que les supporters du Paris Saint-Germain se rassurent, son départ n’est absolument pas d’actualité. L’alternance avec le Costaricien oubliée, le géant sous contrat jusqu'en 2026 se dit épanoui dans la capitale.