Si le PSG doit renforcer son effectif cet été sur le marché des transferts, le club de la capitale aura aussi fort à faire concernant les ventes. Abdou Diallo fait partie des joueurs susceptibles de quitter Paris.
Le PSG, sous la houlette de Luis Campos, entame sa révolution. Le club de la capitale veut se renforcer avec des joueurs idoines pour s'inscrire dans le futur système de jeu de Christophe Galtier. Déjà, les champions de France ont officialisé la venue de Vitinha en provenance du FC Porto. Le Portugais ne sera pas le seul à venir garnir les rangs du PSG. Mais qui dit arrivées dit également ventes pour le club de la capitale. Et le moins qu'on puisse dire, c'est que la liste des indésirables est longue, très longue. S'il n'est pas forcément un élément à faire partir de toute urgence, Abdou Diallo bénéficie cependant d'une belle cote sur le marché des transferts. L'AC Milan est notamment intéressé par le Sénégalais et devrait prochainement passer à l'action.
Diallo, un avenir loin du PSG ?
La tendance serait à un départ cet été pour Abdou Diallo, annonce Le Parisien.
— Footballogue⭐️⭐️ (@Footballogue) July 2, 2022
Quel club de Ligue 1 doit se jeter sur lui ? 🤔 pic.twitter.com/qRupEjDJFx
Depuis son arrivée au PSG en 2019 en provenance du Borussia Dortmund, Abdou Diallo ne trouve pas les solutions pour s'imposer. Le joueur de 26 ans est barré en défense centrale par Sergio Ramos, Marquinhos, Thilo Kehrer et Presnel Kimpembe. Pouvant également jouer au poste de latéral gauche, Diallo n'a également pas convaincu pendant la période de convalescence de Juan Bernat. L'arrivée de Nuno Mendes n'aura par la suite rien arrangé. Aujourd'hui, l'ancien de Monaco se retrouve dans une impasse. Car à quelques mois de la Coupe du monde, son temps de jeu n'est pas du tout garanti au PSG. Du coup, Diallo réfléchit à un départ. Un départ qui ferait aussi les affaires de son club, qui cherche à renflouer ses caisses. Selon les informations de la Gazzetta dello Sport, l'AC Milan apprécie depuis longtemps le profil du défenseur parisien. Les Lombards ne peuvent malheureusement pas débourser les 20 millions d'euros demandés par le PSG pour racheter les deux dernières années de contrat de son joueur. Du coup, les champions d'Italie espèrent convaincre la direction francilienne de lâcher Diallo en prêt. Un prêt qui serait assorti d'une option d'achat si l'on en croit la Repubblica. Reste à savoir si cette option sera retenue par le PSG et Luis Campos.