Auteur d’une excellente première partie de saison, Angel Di Maria s’est bien intégré au collectif du Paris Saint-Germain. Mais à en croire Laurent Blanc, ce n’est qu’un début…
Angel Di Maria a mis tout le monde d’accord. Y compris ses premiers détracteurs qui lui reprochaient son manque de régularité pendant les premières semaines qui ont suivi son arrivée à Paris l’été dernier. Et pour cause, l’Argentin est devenu l’un des Parisiens les plus décisifs, lui qui domine le classement des passeurs de Ligue 1 (9), sans compter ses 6 réalisations en championnat. Mais ça, ce n’est rien comparé à ce que Laurent Blanc attend de son joueur.
« Angel Di Maria peut apporter plus, a assuré l’entraîneur du club de la capitale. Mais son adaptation a été bonne pour quelqu'un qui ne maîtrise pas la langue et découvre un nouveau pays. La présence des Sud-Américains l'a aidé. Comme me l'a dit Angel, la France et la culture française lui conviennent bien. Il va se sentir de plus en plus à l'aise et ça va se caractériser par une seconde partie de saison encore meilleure que la première. » Les futurs adversaires du PSG sont prévenus.