Alors que l’effectif parisien était de retour au camp des loges en ce 1er juillet, le club de la Capitale accumule déjà quelques couacs. Joueurs écartés, pas encore rentrés de vacances ou transferts avortés voici le quotidien du PSG.
A la fin du championnat de France 2009-2010, Antoine Kombouaré et son staff ont profité du tournoi de Chicago pour effectuer des entretiens individuels afin d’inviter certains joueurs à rechercher un club. Giuly et Sankharé étaient ainsi dans ce cas, mais à l’heure de la reprise aucun des deux joueurs n’a trouvé refuge. Si l’ancien monégasque a encore une chance d’évoluer sous le maillot parisien, Younousse Sankharé a déjà été mis au placard par Kombouaré. L’éternel espoir du PSG y a rejoint Jérôme Rothen qui, malgré ses déclarations d’amour récentes pour le club, n’a pas convaincu les dirigeants.
Ambiance tendue donc pour cette rentrée, et ce n’est pas tout. Si Claude Makélélé, le capitaine est absent pour cause de vacances prolongés, certains présents comme Sessegnon ou encore Clément Chantôme n’ont plus la tête au PSG. Enfin, la seule note positive de cette reprise devait être la présence de la première recrue, Mathieu Bodmer. Malheureusement un désaccord de dernière minute a empêché la signature du Lyonnais. Si le staff parisien se veut rassurant quand à ce transfert, avec Paris on ne sait jamais ce qu’il peut arriver.
Pour son quarantième anniversaire, le PSG débute sa saison comme il avait terminé la précédente, dans le brouillard.