Gaël Danic ne quittera pas le Nord cet été. Malgré un intérêt réciproque du PSG, le milieu valenciennois ne sera pas autorisé à rejoindre son ancien entraineur.
Annoncé du côté de l’Angleterre, mais également au PSG pour y remplacer Jérôme Rothen, Gaël Danic est sûr d’une chose : il n’ira pas cette saison dans le club de la capitale. Le milieu de terrain valenciennois a tâté le terrain auprès de ses dirigeants au sujet d’un éventuel transfert vers Paris, et la réponse a cinglé : en vertu de l’accord passé entre Antoine Kombouaré et le président, aucun joueur de VA ne pourra rejoindre le PSG. Milan Bisevac s’était déjà cassé les dents à cette nouvelle "loi" il y a quelques semaines, Gaël Danic se sait désormais fixé sur cette possibilité. « Connaissant les deux personnes, je ne pense pas que ça se fera cette année. Le Paris-SG, il faut oublier. C'est décevant, il va falloir digérer, mais ce n'est peut-être que partie remise », a laissé entendre à L’Equipe celui qui a réalisé sept passes décisives la saison dernière.
Dès lors, d’autres pistes, côté anglais avec notamment Portsmouth et Blackburn, sont apparues. Sans plus de succès en raison de la fermeté du président Decourrière. « Des clubs très intéressants pour moi sont entrés en contact avec le président, mais il leur a dit que ce n'était même pas la peine de discuter, que la porte était fermée à double tour. Ça ne m'embête pas plus que ça parce qu'aujourd'hui, je suis très bien considéré à VA. Si les dirigeants ont mis un veto à mon départ, ça veut dire qu'ils sont satisfaits de ma saison précédente et qu'ils veulent s'appuyer sur moi pour celle à venir. Mieux vaut faire envie que pitié. D'ici le 31 août, il peut se passer beaucoup de choses, mais quoi qu'il arrive, je ne forcerai pas la porte », a prévenu l’ancien rennais. Un discours suffisamment rare pour être apprécié du côté de VA.