Une victoire face à Boulogne ce mercredi et Paris reviendrait au niveau de Marseille et Monaco dans la première partie de tableau. Antoine Kombouaré ne demande pas mieux.
En ces temps plutôt délicats pour le PSG, Antoine Kombouaré n’est pas difficile à satisfaire. L’entraineur parisien ne demande qu’une nouvelle victoire pour le match en retard à Boulogne, comme ce fut le cas ce samedi face à Auxerre. Le fait que la manière ne soit pas réellement au rendez-vous contre les Bourguignons n’a ainsi pas fait sourciller le coach du PSG. « Nous sommes conscients que nous avons réalisé un grand match samedi face à une très belle équipe d’Auxerre, qui n’était pas leader par hasard. J’avais dit avant le match de samedi que ce déplacement à Boulogne ne serait intéressant que si nous étions capables de battre Auxerre. Ce match est important pour permettre à l’équipe de gravir les échelons et nous retrouver dans la première moitié de championnat. Quand on est le PSG, l’objectif premier est d’éviter de se trouver dans la deuxième partie de classement. Ce ne sont pas des ambitions très élevées, mais on va passer les paliers petit à petit », a reconnu avec bon sens Antoine Kombouaré, avant de se focaliser sur l’adversaire, déjà battu en Coupe de la Ligue, et qui commence à jouer dangereusement son maintien à chaque match désormais.
« Boulogne n’a rien à perdre et va jouer son va tout. On sait que les conditions de jeu ne sont pas toujours idéales là-bas. On se souvient qu’en Coupe la victoire avait été difficile à acquérir (0-1). Ce sera un match compliqué. La victoire n’est pas acquise, surtout pas. Cela peut être un traquenard pour nous », a rappelé « Tonio », bien conscient que, même pour un match en retard chez un promu un soir de semaine, les Parisien sont attendus partout et tout le temps, quel que soit leur classement.