Le PSG va vivre une prochaine intersaison mouvementée. Le club de la capitale a notamment besoin d'alléger sa masse salariale.
La direction du PSG sait qu'elle est particulièrement surveillée par les instances du fair-play financier. Sa masse salariale pose problème et les champions de France vont devoir faire des économies l'été prochain. Leo Messi, Neymar Jr, Presnel Kimpembe, Sergio Ramos, ils pourraient tous quitter le navire lors du prochain mercato estival. Si tous les joueurs de l'effectif ne seront pas faciles à faire partir ou à vendre, d'autres ont une très belle cote sur le marché. Et les prétendants ne manquent pas, surtout en Angleterre. Alors que Chelsea a déjà fait des folies ces derniers mois pour renforcer son équipe, le board londonien n'a apparemment pas dit son dernier mot.
Le PSG victime d'un prochain assaut de Chelsea au mercato ?
What’s your thoughts on Neymar Jr being linked to Chelsea? Would you like him to come or not? pic.twitter.com/LpMC68Lkwt
— Frank Khalid OBE (@FrankKhalidUK) February 17, 2023
The Express a dressé ces dernières heures une liste de joueurs du PSG qui pourraient intéresser Chelsea l'été prochain. Le média britannique cite les noms de Gianluigi Donnarumma, Neymar Jr, Achraf Hakimi et Nuno Mendes. Cependant, parmi ces quatre joueurs, seul un est considéré comme vendable pour le PSG : Neymar Jr. Une rencontre entre la direction de Chelsea et du PSG concernant le Brésilien a déjà eu lieu ces derniers jours. Les Blues sont prêts à mettre la somme demandée par Paris pour le laisser partir. Problème, Neymar Jr n'a apparemment pas prévu de partir de la capitale française, endroit où il s'épanouit. En tout cas, les batailles entre nouveaux riches au mercato n'ont pas encore dit leur dernier mot et Chelsea compte encore dépenser sans compter l'été prochain. Ce n'est pas le cas du PSG mais les Franciliens ont les moyens de dire non à n'importe quelles équipes. Et vu le comportement de Chelsea dans le dossier Hakim Ziyech, peu de chances que Paris fasse des cadeaux aux Blues.