Ce mercredi soir en Ligue des champions, le PSG reçoit l'AC Milan au Parc des Princes. Une rencontre qui sera arbitrée par le Slovène Slavko Vincic.
Le PSG jouera très gros ce mercredi soir face à l'AC Milan. Lors de leur précédente sortie, les hommes de Luis Enrique ont coulé sur la pelouse de Newcastle. Ce choc contre les Lombards aura donc une très grande importance. Comme souvent lors des grands matchs européens, l'arbitre de la rencontre aura du travail. Chaque détail pourra faire la différence. Slavko Vincic a été désigné par l’UEFA pour officier lors de ce PSG-AC Milan. Ce sera d'ailleurs la première fois que le Slovène dirigera les Franciliens. La pression sera grande sur ses épaules, surtout que l'homme au sifflet sort de quelques polémiques peu flatteuses.
Slavko Vincic, un passé pointé du doigt
Voir cette publication sur Instagram
Ce mardi, Le Parisien rappelle en effet que Slavko Vincic est passé par des moments compliqués ces derniers mois. Trois polémiques sont pointées du doigt. La première était le 14 mars 2023 lors du huitième de finale retour de C1 entre Manchester City et Leipzig. Un penalty très généreux avait été accordé aux Skyblues et une sortie violente d'Ederson sur Konrad Laimer n'avait pas été sanctionnée. Au final, Leipzig avec pris 7-0. La deuxième remonte en 2022. Vincic avait été vivement critiqué par le Barça lors d'un match contre l'Inter pour un but refusé sur une main et un penalty non-sifflé. La troisième est extra-sportive et encore moins reluisante. En 2020, l’arbitre avait en effet été interpellé par la police bosnienne à l’aéroport de Bijeljina pour une affaire de drogue et de prostitution où il aurait été client. En espérant donc qu'il n'ajoute pas une polémique de plus à son palmarès ce mercredi soir au Parc des Princes lors de ce PSG-AC Milan.