Ceara ‍: «Je suis meilleur que la saison dernière»

Ceara : «Je suis meilleur que la saison dernière»

Le latéral, devenu incontournable à droite de la défense du PSG, est l’un des symboles du renouveau parisien cette saison.

Arrivé sur la pointe des pieds en début de saison dernière, mal inspiré dans des moments critiques comme sur sa boulette face à Caen l’an dernier, Céara n’avait pas forcément suivi une première saison convaincante au sein du club de la capitale. Le défenseur brésilien a depuis largement redressé le tir. Désormais indiscutable en arrière droit, Céara prend confiance à chaque sortie, au point même de tirer les coup-francs, comme face à Grenoble samedi dernier où il a failli marquer. « Je me suis toujours entraîné mais je n’ai pas eu beaucoup d’opportunités de les frapper. Dans ce match, j’ai eu deux occasions, l’une a fui le cadre de peu, l’autre a été meilleure. J’espère marquer le plus rapidement possible mais je vais continuer de m’entraîner entre les matches. Cela va nous donner beaucoup de confiance, pour moi principalement, pour ce type d’exercice », a expliqué sur le site du PSG le Brésilien, pour qui la priorité reste plus de continuer à progresser que de trouver le chemin des filets.


« Je suis meilleur que la saison dernière mais c’est normal, il faut toujours une période d’adaptation. Lors de ma première saison, j’ai réussi à surmonter quelques difficultés particulières, il fallait intégrer le groupe. Cette seconde saison se passe mieux, toute l’équipe a progressé, avec de meilleurs moments. Cela profite au club et tout le monde donne le meilleur sur le terrain », a assuré Céara, qui peut désormais se concentrer sereinement sur la Coupe UEFA et le match à venir face à Wolfsburg, jeudi, avec deux buts d’avance. « Le match retour sera sans doute très difficile mais nous avons cet avantage de deux buts et nous espérons conserver cette avance sans concéder de but. Cela impliquerait notre qualification pour le prochain tour. C’est notre objectif, nous devrons donc être très forts en Allemagne pour revenir avec la qualification », a demandé le Brésilien, sur lequel Paul Le Guen doit certainement compter pour assurer la qualification en Allemagne, jeudi.