Coupe de France, 16e de finale
Stade de la Source
Orléans (N)-PSG 1-4
Buts : Saint-Ruf (86e) pour Orléans ; Mbappé (16e, 63e sur pen.), Ramos (71e), Mayulu (88e) pour le PSG
Largement supérieur à Orléans, le PSG s'est qualifié pour les huitièmes de finale. Les Parisiens l'ont emporté 4-1 grâce à un nouveau doublé de Kylian Mbappé, aussi auteur de deux passes décisives.
Auteur de 52 buts en 2023, Kylian Mbappé n'est pas rassasié en 2024. L'attaquant du PSG a facilité la tâche du club parisien face à une courageuse équipe d'Orléans. En finisseur, Mbappé venait ouvrir le score dans la surface après un ballon mal renvoyé par le gardien orléanais. Le club parisien butait cependant pendant plusieurs dizaines de minutes sur Matimbou, le gardien de l'US Orléans. Le match basculait définitivement sur une main de Solvet. Un penalty un peu sévère était sifflé. Kylian Mbappé s'offrait un doublé sans trembler. Ensuite, il se transformait en passeur pour servir Ramos qui marquait de la tête. Il concluait sa belle copie en servant idéalement le jeune Mayulu en fin de match sur le quatrième but parisien. Entre-temps, Saint-Ruf récompensait l'abnégation orléanaise d'une belle frappe dans la lucarne. Le PSG se qualifiait sur le score de 4-1, rejoignant sans heurts les huitièmes.
⏱️ 63'@KMbappe scores a penalty and gives Paris Saint-Germain a two-goal lead! ⚽️#USOPSG 0-2 I #CDF pic.twitter.com/n8ASMXaA5C
— Paris Saint-Germain (@PSG_English) January 20, 2024