Après de longues discussions, Mathieu Bodmer s’est enfin engagé avec le Paris Saint-Germain pour trois saisons. Si le milieu de terrain rejoint son club de cœur, il compte sur ce transfert pour retrouver son meilleur niveau.
Présenté à la presse samedi midi, Mathieu Bodmer est le premier joueur professionnel à porter le tout nouveau maillot anniversaire du PSG. Quoi qu’il arrive donc l’ancien joueur de l’OL est déjà entré dans l’histoire du club de la Capitale, équipe dont il a toujours été fan.
« C’est un rêve aujourd’hui de pouvoir porter ce maillot. Je ne l’ai jamais caché même quand je suis passé dans d’autres clubs, j’ai toujours clamé haut et fort mon amour pour le PSG. C’était également le club le plus proche de chez moi, j’avais donc la chance de venir souvent au Camp des Loges lorsque j’étais plus jeune. C’est donc le premier club qui m’a fait côtoyer le monde professionnel et depuis, je suis le parcours de cette équipe. Pendant longtemps j’ai voulu venir mais cela ne s’est pas fait pour différentes raisons. Aujourd’hui, je suis Parisien et c’est une très bonne nouvelle pour moi », a ainsi déclaré en conférence de presse Mathieu Bodmer.
Le nouveau milieu de terrain du PSG devra toutefois prouver sur le terrain que ses deux dernières années lyonnaises gâchées par les blessures ne sont plus d’actualité, un objectif que le joueur ne perd pas de vue. « Je viens ici pour me relancer. Les 18 derniers mois à Lyon ont été compliqués d’un point de vue physique. Je viens donc ici dans un autre état d’esprit, pour relever un nouveau challenge aussi bien personnel que collectif. Les compteurs sont remis à zéro avec de nouveaux coéquipiers, une nouvelle équipe, un nouveau stade, donc tout pour bien repartir », a conclu Mathieu Bodmer qui devrait évoluer aux côté de Claude Makélélé et Jeremy Clément dans un schéma tactique encore incertain.