Son élimination dès la phase de groupes de la Ligue des Champions le confirme, l’AS Monaco évolue très loin de son niveau de la saison dernière.
Affaibli par des départs majeurs, le club de la Principauté ne semble pas en mesure de défendre son titre de champion de France. Un sacre promis au Paris Saint-Germain, leader avec six points d’avance sur les Monégasques. Mais sur une rencontre, celle de dimanche soir en Ligue 1, l’ASM peut-elle rivaliser avec les Parisiens ? Après tout, Montpellier (0-0) et l’Olympique de Marseille (2-2) l’ont déjà fait cette saison. Interrogé avant le choc de la 14e journée, Rolland Courbis s’est montré pessimiste pour les coéquipiers de Radamel Falcao.
« Que sur un match l’AS Monaco puisse accrocher le PSG, oui. Il y a des exemples, on a vu Dijon, Montpellier ou l’OM leur poser des problèmes. Mais bon… Un match nul, ce serait déjà un exploit, a lâché le consultant de RMC. Le football réserve toujours des surprises, on va peut-être en avoir une dimanche mais ça serait une véritable surprise. Le PSG de cette année n’est pas comparable à celui de la saison dernière, même chose pour Monaco. Si Monaco accroche le PSG, cela n’enlèvera rien à la valeur des deux équipes. » Mais cela maintiendrait un minimum de suspense pour la suite de la saison.