En tant que membre du Paris Saint-Germain Judo, Teddy Riner est un fervent supporter de l’équipe parisienne de football. Le judoka français suit les matchs avec passion et ne se gêne pas pour chambrer ses amis supporters de l’Olympique de Marseille.
C’était l’une des stars de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques vendredi. Avec l’ancienne athlète Marie-José Pérec, Teddy Riner a allumé la vasque olympique qui était installée dans le Jardin des Tuileries. Un grand moment dans la carrière du judoka connu pour ses exploits sur le tatami, mais aussi pour son côté supporter. Après huit années passées au club de Levallois, le Guadeloupéen avait rejoint le Paris Saint-Germain Judo en 2017.
— Teddy Riner (@teddyriner) July 26, 2024
Le double champion olympique en individuel est évidemment devenu la star du club de la capitale dont il soutient également l’équipe de football. Teddy Riner, ami du défenseur central Presnel Kimpembe, suit régulièrement les matchs des hommes de Luis Enrique. Et ne s’interdit pas de vibrer tel un fervent supporter. « J’ai supporté le PSG dès ma première licence dans la capitale, racontait le judoka dans le dernier numéro du magazine France Football. J’ai tout de suite aimé ce club. Lors des matchs à enjeu, je suis hyper stressé, je sue de partout. Et dès que je peux, je charrie mes potes marseillais. »
Rendez-vous au prochain Classique
Un vrai fan du Paris Saint-Germain ne peut évidemment pas manquer une occasion de chambrer l’Olympique de Marseille et ses fidèles. Comme tous les habitués du Parc des Princes, Teddy Riner a donc coché le dimanche 27 octobre dans son calendrier. Il s’agit effectivement du premier Classique de la saison qui se tiendra au Vélodrome. En attendant, le représentant de la France peut se concentrer sur les Jeux Olympiques qui se termineront avant le début de la reprise de la Ligue 1 (le 16 août).