Suite à ses deux prêts consécutifs, Camilo ne restera pas à Cuiaba. Le club brésilien a confirmé qu’il ne lèverait pas l’option d’achat pour son transfert définitif. Une mauvaise nouvelle pour l’Olympique Lyonnais qui devra trouver un nouveau point de chute pour son milieu de terrain.
Pas de miracle pour l’Olympique Lyonnais. Comme pressenti ces dernières semaines, les dirigeants de Cuiaba ont décidé de ne pas conserver Camilo. Le club brésilien a en effet annoncé qu’il ne lèverait pas l’option d’achat (environ 2,9 millions d’euros) pour son transfert définitif. Son passage prendra fin au terme de l’année civile, suite à un premier prêt conclu en mars 2021, et prolongé en janvier dernier. Le milieu de terrain sera donc attendu à l’Olympique Lyonnais dans quelques semaines.
Camilo devrait vite repartir
D’ici là, nul doute que le club rhodanien tentera de lui trouver un nouveau point de chute. On voit mal l’entraîneur Laurent Blanc l’inclure dans ses plans pour la deuxième partie de saison. Pour commencer, l’entraîneur des Gones attend surtout de l’expérience pour renforcer son équipe. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que Camilo en manque cruellement. Rappelons que l’ancien talent de Ponte Preta n’a pas disputé une seule rencontre avec l’équipe première de l’Olympique Lyonnais. Le Brésilien n’avait fréquenté que la réserve avant son retour aux sources.
L’Olympique Lyonnais est heureux d'informer le transfert de Camilo Reijers de Oliveira pour un montant de 2 M€ auquel pourra s’ajouter un intéressement de 20 % sur un futur transfert. 🔴🔵
— Olympique Lyonnais (@OL) January 31, 2020
Le communiqué 👉 https://t.co/WdpVoxfdcM pic.twitter.com/ygqK0hlxcy
A priori, ses 78 matchs joués, avec deux buts au compteur pendant son double prêt à Cuiaba, ne suffiront pas pour provoquer une réflexion en interne. En revanche, ses performances pourraient lui ouvrir d’autres portes puisque Globoesporte nous apprenait que des clubs européens étaient intéressés par son profil. Ces prétendants savent probablement que l’Olympique Lyonnais ne fera rien pour retenir son flop recruté en janvier 2020 pour deux millions d’euros, sans compter les 20% sur une future revente. Un énorme échec pour l’ancien directeur sportif Juninho.