Même s’il accorde la priorité à l’Argentin Guido Rodriguez, l’Olympique Lyonnais étudie des alternatives dans la recherche d’un milieu défensif. Le club rhodanien a également un œil sur la situation du Serbe Rade Krunic, que le Milan AC aimerait conserver.
Que Laurent Blanc se rassure, son message est bel et bien passé. L’entraîneur de l’Olympique Lyonnais profite de chaque sortie médiatique pour rappeler la nécessité de recruter un milieu défensif, cet élément réclamé depuis janvier dernier. Cette fois, il serait étonnant que le Cévenol n’obtienne pas gain de cause tant ses dirigeants se démènent sur le marché des transferts.
Plusieurs pistes après Rodriguez
On sait que le club rhodanien a fait de Guido Rodriguez sa priorité. Mais le Betis Séville, déterminé à garder son joueur sous contrat jusqu’en 2024, tente de le prolonger. En attendant de connaître la réponse suite à son offre estimée à 12 millions d’euros, l’Olympique Lyonnais a d’autres pistes à l’étude derrière le champion du monde argentin. Ces dernières heures, le nom de Mady Camara (Olympiakos) a été cité, tout comme celui de l’Angevin Batista Mendy selon Foot Mercato.
#Calciomercato | @acmilan, continuano i contatti per #Taremi del @FCPorto. @OL a San Siro stasera per #Krunic https://t.co/f3DBpo2MJ7
— Gianluca Di Marzio (@DiMarzio) August 26, 2023
Mais ce n’est pas tout. Le journaliste italien Gianluca Di Marzio affirme que le club de John Textor s’intéresse aussi à Rade Krunic (29 ans). L’Olympique Lyonnais a même prévu d’envoyer un émissaire à San Siro pour observer le milieu du Milan AC contre le Torino ce samedi soir. La direction s’attend pourtant à un dossier complexe étant donné que les Rossoneri souhaitent garder l’international serbe.
L’entraîneur milanais Stefano Pioli pousse pour éviter le départ de son joueur lié à Milan jusqu’en 2025, et qui intéresse également Fenerbahçe. Un départ reste tout de même envisageable en fonction des offres reçues par la formation de Serie A, qui voudra également remplacer Rade Krunic en cas de départ. Pour le moment, on en est encore loin.