Toulalan ‍: « ‍Aller chercher le titre sera très difficile ‍»

Toulalan : « Aller chercher le titre sera très difficile »

Photo Icon Sport

Le milieu de terrain international, qui a tant manqué à l’OL en cette fin d’année, reconnait que son équipe, même en cas de redressement spectaculaire, aura du mal à récupérer son bien.

A Lyon, on a pu se rendre compte que Jérémy Toulalan faisait partie de ces joueurs pas forcément étincelants lorsqu’ils jouaient, mais qui manquaient cruellement lorsqu’ils étaient absents. Blessé avant les barrages de l’équipe de France, le milieu de terrain international n’est réapparu qu’un petit bout de match face à Monaco, avant de reprendre, sans réussite, contre Montpellier. Pendant son absence, Jérémy Toulalan a vu l’avance de Bordeaux sur Lyon grimper en flèche jusqu’à atteindre 13 points. L’espoir est là, mais il demeure mince.

 

« Mathématiquement, rien n'est fini, mais disons que pour redevenir champion, ça s'annonce très difficile maintenant. Bordeaux a réussi à combler son retard la saison dernière, sans penser vraiment à la première place, et a fini par décrocher le titre. En cela, la reprise en janvier sera très importante pour nous. Un club comme Lyon doit avoir au moins l'objectif d'être deuxième ou troisième pour jouer la Ligue des Champions. Il va donc falloir recommencer à gagner les matches », a prévenu le milieu de terrain lyonnais, qui sait que les beaux discours n’ont de valeur qu’une fois qu’ils sont appliqués sur le terrain, et cela vaut pour son retour, qui n’a pas été miraculeux pour l’OL.

 

« Je dis souvent que les absents ont toujours tort. S'il avait suffi que je revienne, si j'avais manqué tant que ça, cela aurait été trop beau pour le club ou pour moi... C'est collectivement, qu'on doit retrouver la réponse, retravailler physiquement pour bien finir la saison. On ne lâchera pas », a promis dans Le Progrès l’ancien nantais, qui sait bien que l’OL ne pourra plus se permettre, comme les saisons passées, de débuter l’année en douceur, sous peine de rapidement dire adieu à autre chose que le titre.