Pour Claude Puel, l'OL ne devait pas s'opposer à un départ de Karim Benzema pour le Real Madrid afin de lui laisser cette chance de réussir dans un club légendaire.
En perdant sa pièce maîtresse, en la personne de Karim Benzema, Claude Puel sait que la partie sera encore moins facile cette saison en Ligue 1. Mais l’entraîneur de l’Olympique Lyonnais avoue que le club ne pouvait guère faire autrement tant l’opportunité était belle pour le jeune international.
« En début de semaine, il n'y avait pas de proposition concrète, mais cela s'est accéléré dans les dernières 24 heures avec cette offre du Real Madrid. Il y a eu beaucoup d'échanges hier en fin de journée. Karim a voulu y répondre. C'était une opportunité pour lui à un an de la Coupe du monde et je suis certain qu’il a sûrement bien réfléchi. Nous avons répondu à son attente. Nous savons que c'est un jeu de chaises musicales malheureusement déclenché par le Real, et que nous avions en Karim un joueur de qualité qui pouvait à tout moment être sollicité. Nous savons que nous perdons un joueur de qualité, reconnaissait mercredi soir Claude Puel, qui estime que Karim Benzema a les atouts qu’il fait pour réussir à s’imposer au Real Madrid où les stars sont légions. A Lyon, il était un peu à la maison. Etre au Real Madrid peut lui ouvrir d'autres perspectives pour une remise en question naturelle dans un grand club, entouré de grands joueurs. Cela peut être très bénéfique pour Karim. C'est un défi pour lui. Il a un caractère. Il a tout ce qu'il faut pour réussir. Je pense qu'il est armé pour répondre à ce gros défi. C'est une belle opportunité pour Karim. J'espère qu'il sera à la hauteur », confie l’entraîneur de l’Olympique Lyonnais.