Troisième de L1, l'Olympique Lyonnais est désormais menacé pour une place en Ligue des Champions. Claude Puel ne panique pas.
Alors que Marseille et Bordeaux ont distancé Lyon, Claude Puel ne veut pas s’intéresser aux écarts au classement avant le déplacement du week-end prochain à Valenciennes. Pour l’entraîneur de l’OL, ses joueurs doivent tout donner et on fera les comptes à la fin de la saison.
« La situation au classement ne change rien. Nous avons désormais deux adversaires à aller chercher pour le titre. On a cinq matchs à disputer. On fera les comptes à la fin. Cette équipe de VA est capable de faire le jeu, d’avoir des résultats. A domicile, elle s’appuie sur un gros public. Elle joue le maintien. Mais chaque match est important. Aucune équipe ne sera démobilisée. Les matchs se jouent actuellement sur des détails. Soyons à fond. Il faut dépasser les aspects techniques, tactiques. Une dernière ligne droite se joue avec le cœur », prévient le technicien rhodanien, qui avoue tout de même qu’il sera délicat pour son club de gagner un huitième titre de rang. « Nous ne sommes pas dans une situation idéale. Il y a toujours des surprises en fin de championnat. Cela reste jouable. Après la situation est serrée derrière nous. Nous sommes dans la course pour les places en Ligue des Champions. Il faut donc garder notre avance sur le 4e et grappiller une ou deux places », concède Claude Puel. Une ou deux places, voila ce qui fait la différence entre une modeste troisième place et un titre de champion de France.