A la veille du premier match de l'année pour Lyon, Claude Puel évoque la Coupe, le championnat et le marché des transferts.
L’entraîneur de l’Olympique Lyonnais s’est prêté à l’exercice de la conférence de presse, vendredi matin avant de prendre la direction de la Bretagne où ses joueurs affronteront samedi Concarneau en Coupe de France, avant d’effectuer un stade à Dinard. Un match qui ne sera pas une partie de plaisir si l’on en croit le coach de l’OL
« Les joueurs commencent à avoir l’habitude de ce genre d’épreuve où l’on rencontre des équipes de catégories inférieures mais avec des joueurs qui sont, pour la plupart, issus de centre de formation. Sur un match, si l’on est un peu moins mobilisé, ils peuvent faire jeu égal avec nous. Ce sont des matchs pièges mais on est prévenu. Il faut être capable professionnellement de bien faire notre métier. On part dans l’inconnu car le tirage au sort s’est déroulé il y a peu de temps. Mais ce qui compte, c’est de se pencher sur notre jeu. Après on sait que cette formation est entraînée par Serge Le Dizet. Nous le connaissons bien et Concarneau va jouer sa chance à fond », a prévenu Claude Puel.
Evoquant le championnat, l’entraîneur lyonnais ne semble pas surpris par le faible écart qui sépare l’OL de ses adversaires. « Ce que j’avais dis se réalise. J’aurai préféré que l’on ait un peu plus d’avance mais, compte tenu de tout ce qui nous est arrivé depuis le début de saison, je pense que c’est un parcours très honorable. Il nous permet d’être placé pour cette deuxième partie. On sait que ça va être encore un long sprint jusqu’à la fin du championnat, très disputé, avec encore plus de prétendants que les saisons précédentes. Mais on retrouve petit à petit tous nos blessés. C’est très important en vue de la seconde partie où l’on aura besoin de toutes les énergies, a expliqué Claude Puel, qui s’est également exprimé au sujet du mercato. On va rester actif pour éventuellement trouver des solutions sans pour autant qu’il y ait un sentiment d’obligation. Mais ce mercato est un peu spécial. Il est très difficile d’obtenir des joueurs qui puissent vraiment apporter quelque chose au groupe et d’obtenir de leur club respectif qu’il les libère. Tout dépendra donc des opportunités… »